De notre nature nous sommes des êtres en mouvement, ainsi que l'environnement dans lequel nous évoluons. Dès notre conception, dans la rencontre d'un spermatozoïde avec l'ovule, dans la multiplication et l'organisation de nos cellules donnant forme à notre corps. Nous évoluons dans un bain de sensations. A chaque instant notre corps bouge, transforme, crée, déploie, déplace afin de trouver un juste équilibre. Il en est de même avec toutes nos expériences. Pensée, imagination, réflexion, sensations, émotions, humeurs...

 

Chaque expérience de l'être, du plus matériel au plus subtil, s'inscrit dans le corps. C'est à travers lui que nous percevons et appréhendons le monde. C'est avec lui que nous sommes en relation, que nous nous inscrivons dans un espace à un moment. Le geste devient alors la continuité de notre être, de notre héritage, de notre potentiel. Un reflet de ce qui se vit à l'intérieur de nous. Et selon notre disponibilité, notre attention, nous mobilisons certains espaces et dialoguons, négocions avec l'instant.

 

Ma recherche s'inscrit en partie dans cette réflexion. Je crée des espaces où l'on prend le temps de plonger dans notre propre terreau qu'est notre corps, pour goûter ces moments où l'on se laisse traverser par nos mouvements profonds et les rendre visible, accessible à notre attention. De créer ainsi une intimité avec tout notre être. Le Mouvement Authentique, le Body-mind Centering® et le contact-improvisation nourrissent ma recherche. Je me relie à ces différentes pratiques dans ce qu'elles offrent de possible dans l’émergence de l'être dans son entièreté et authenticité et restent en étroites relation, support les unes des autres.